Comme alternative aux bougies parfumées, Les Bougies d’Agathe vous proposent des fondants parfumés. Ce sont des galets de cire parfumée, sans mèche, à faire fondre dans un brûle-parfum à l’aide d’une bougie chauffe-plat. N’ayant pas de mèche, donc pas de combustion, les fondants diffusent leur parfum plus intensément qu’une bougie. Ils sont élaborés avec de la cire de soja 100 % végétale et parfums de qualité
L’ASTUCE D’AGATHE
Les galets fondants parfumés peuvent être déposés, seuls, dans vos placards, comme parfum solide. Veillez à ne pas les mettre en contact direct avec des éléments qui pourraient être tâchés, comme le linge ou les vêtements, et privilégiez donc l’usage d’une coupelle.
Dans quel cas utilise-t-on un brûle-parfum ?
Il est employé lorsque l’on souhaite diffuser une odeur agréable dans une pièce. Selon le modèle du brûle-parfum, il peut être utilisé de différentes façons :
-
- Il peut recevoir quelques gouttes d’huiles essentielles diluées ou non dans un peu d’eau. Le pouvoir odorant de ces huiles provient de la distillation à la vapeur douce d’essences de fruits, de feuilles, de fleurs ou d’écorces.
- L’encens peut aussi être employé, mais il n’existe pas sous forme liquide. La résine sera plus adaptée.
- Enfin, il peut accueillir les fondants parfumés que Les Bougies d’Agathe proposent en coffrets de 9 unités.
Le brûle-parfum peut être utilisé dans des pièces assez vastes, car les fragrances diffusées le sont plus puissamment qu’avec une bougie parfumée. 15 minutes de diffusion peuvent être suffisantes pour embaumer une pièce de 20 à 30 m². Il s’agit donc d’une diffusion rapide et économique. Les bougies parfumées sont très agréables, mais se consument. Le brûle-parfum pourra être utilisé à l’infini avec des fondants qui diffusent de nombreuses fois. Vous aurez ainsi la possibilité de varier les senteurs à l’envi.
Enfin, c’est un objet décoratif. Souvent agrémenté de motifs ajourés, il diffusera, tel un photophore, une douce lueur, tamisée et ornementale.
Les étapes d’utilisation d’un brûle-parfum
Le brûle-parfum est constitué de trois parties : une base de forme variée, dans divers matériaux (céramique, bois, métal, terre cuite…), une partie chauffe et une partie diffusion au-dessus de la base ou en couvercle.
-
-
- Déposez le fondant dans la coupelle prévue à cet effet
- Placez une bougie chauffe-plat en dessous et allumez-la
- Le fondant va se liquéfier rapidement et libérer son parfum
-
Lorsque la diffusion de la fragrance vous semblera correcte, il vous suffira d’éteindre la source de chaleur pour que le processus s’arrête. Le galet fondant sera réutilisable jusqu’à dissipation de la fragrance. Après utilisation, laissez le fondant se solidifier à nouveau avant toute manipulation. La cire ne s’évaporera pas, car il n’y a pas combustion par mèche. Seul le parfum finira par disparaître.
Trois précautions à prendre lors de l’usage du brûle-parfum
-
-
- Il est préférable de ne pas laisser votre fondant diffuser plus de trois heures afin d’éviter la surchauffe.
- Par ailleurs, un brûle-parfum avec coupelle métallique est plutôt déconseillé, car la température élevée de chauffe qu’il induit pourrait dénaturer le parfum du galet.
- Placez-le dans un endroit sûr, hors de portée des enfants, des animaux domestiques ou d’objets qui pourraient s’enflammer. En cours d’utilisation, il est conseillé d’éviter de le poser sur un meuble ciré, verni ou fragile.
-